Dans quelle imprimante investir ?

Imprimante thermique

À mesure que votre entreprise se développe, vous avez besoin des solutions d’impression les plus efficaces et les plus fiables pour vous assurer que tout est correctement comptabilisé. Lorsque vous atteignez ce point, les modèles d’imprimantes à jet d’encre et laser standard risquent de ne plus pouvoir supporter la charge. Les imprimantes thermiques offrent tellement d’avantages qu’il est compréhensible que la plupart des grands distributeurs se soient tournés vers cette technologie d’impression très fiable, extrêmement efficace et rentable. L’impression thermique est incroyablement flexible, ce qui lui permet de s’intégrer à différents types de systèmes d’étiquetage et d’impression déjà utilisés par les entreprises de vente au détail. En outre, pour les nombreux détaillants qui adoptent la technologie RFID pour leurs systèmes de gestion des stocks, des systèmes avancés d’impression et d’encodage RFID sont essentiels pour tirer pleinement parti de leur déploiement.

Qu’est-ce qu’une imprimante thermique ?

Les imprimantes thermiques sont des imprimantes qui utilisent l’énergie thermique pour transférer des pigments d’encre sur des surfaces (telles que des étiquettes d’expédition). Elles n’utilisent pas d’encre ou de toner comme les autres imprimantes, mais dépendent fortement du papier thermique pour créer des images. Les imprimantes thermiques directes impriment par simple activation thermique, tandis que les imprimantes à transfert thermique utilisent des rubans chauffés avec des encres à base de cire ou de résine. Vous pouvez même utiliser des étiquettes pliées au lieu de papier rouleau. Contrairement aux rouleaux d’étiquettes, elles peuvent être introduites directement dans l’imprimante pour réduire davantage le coût de chaque étiquette ! L’imprimante étiquette thermique peut générer du texte et des images haute résolution sans utiliser d’encre liquide, ce qui les rend plus écologiques que les autres imprimantes.

Avantages de l’impression par transfert thermique

Pour les entreprises qui ont besoin d’imprimer un grand nombre d’étiquettes, en particulier les longues étiquettes de codes à barres, les imprimantes thermiques présentent de nombreux avantages. Elles sont capables de créer des étiquettes à haute résolution en quelques millisecondes plutôt qu’en quelques secondes, comme les imprimantes à jet d’encre ou laser standard. Les étiquettes thermiques sont plus résistantes que les étiquettes à encre conventionnelles et peuvent résister à diverses conditions environnementales. Par conséquent, ils ne se décoloreront pas au soleil, ne tacheront pas ou ne se déformeront pas au contact de la graisse et ne seront pas exposés à des températures extrêmes. L’impression d’étiquettes thermiques permet aux entreprises de stocker des codes couleur et d’ajouter plus de personnalisation à leurs étiquettes sans se soucier de la décoloration avec le temps. De plus, les imprimantes à transfert thermique rencontrent rarement des problèmes courants, tels que des bourrages papier. La seule pièce qui prend beaucoup de temps à remplacer est le ruban de transfert thermique. Cependant, les imprimantes thermiques ont généralement des coûts de maintenance inférieurs et elles permettront à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent.

Qui peut bénéficier de l’impression par transfert thermique ?

Les imprimantes d’étiquettes thermiques sont utilisées efficacement dans de nombreux domaines. Les entreprises qui ont besoin d’un grand nombre d’étiquettes imprimées comme inventaire, tel que des étiquettes à codes-barres ou d’autres formes d’identification de produits, peuvent grandement bénéficier d’une imprimante étiquette thermique. Les détaillants peuvent les utiliser pour imprimer rapidement des étiquettes d’expédition pendant la période de vacances. Et comme un autocollant thermique est beaucoup plus durable qu’une étiquette standard, les producteurs de fruits et légumes peuvent ajouter des étiquettes sur les surfaces exposées qui peuvent être mouillées ou salies sans craindre que l’étiquette ne s’use ou ne se décolle. Parce qu’ils sont faciles à transporter, rapides et faciles à imprimer, les imprimantes thermiques sont également couramment utilisées dans l’exploration souterraine et l’ingénierie géologique. Dans l’ensemble, les imprimantes d’étiquettes thermiques peuvent créer des étiquettes de haute qualité et durables tout en économisant du temps et de l’argent à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un réseau informatique ?
Comment signer un document électroniquement ?