Quelles sont les techniques les plus utilisées en médecine alternative ?

La médecine alternative comprend différentes techniques douces de traitement des patients atteints de maladies physiques ou psychiques, comme le massage, l’huile de massage, etc. En fait, l’huile de massage est utilisée pour des fins sanitaires ou thérapeutiques. Pour mieux se soigner, vous devez bien comprendre les spécificités des huiles de massage et les autres techniques de soin en médecine alternative.

Avantages de recourir à la médecine alternative !

Pour rappel, il existe de nombreuses pratiques alternatives efficaces très prisées par différents patients adeptes des soins écoresponsables et naturels. À savoir : l’acupuncture, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’homéopathie, la naturopathie, l’acupression, la chiropraxie, la kinésiologie, le massage à base d’huile essentielle, l’auriculothérapie, l’hypnose, la médecine ayurveda, la sophrologie, la thérapie à base de mouvement corporel, le yoga, la rétroaction biologique, la réflexologie, la phytothérapie…

Ensuite, il s’agit d’une pratique héritée des savoirs traditionnels centenaires ou millénaires. En effet, celle-ci s’intéresse à la personne du patient, aux causes de la maladie, à l’évaluation (physique, psychique, environnementale, etc.) globale de la maladie, à la relation médecin et patient, etc. Elle s’appuie également sur de nombreuses techniques (huiles essentielles, médicaments et traitements) basées sur des savoirs traditionnels.  

Puis, celles-ci sont utilisées pour soigner les patients ou leur préparer avant la chirurgie ou l’opération médicale ou autre. Vous pouvez ainsi traiter différents types de maladie ou soin. Tels que le cancer, le stress, le soin du visage, la douleur chronique, l’insomnie et autres maladies (cardiovasculaires, dermatologiques, infectieuses, mentales, oculaires, respiratoires, rares, etc.). Enfin, bon nombre d’entre elles sont reconnues officiellement par l’ordre des médecins.

Particularités des huiles de massage !

Les fabricants peuvent utiliser différentes plantes (citron, eucalyptus radié, gaulthérie couchée, lavande fine, menthe poivrée, palmarosa, ravintsara, tea tree, etc.) pour produire des huiles de massage contre le stress. Ensuite, les huiles de massage peuvent soigner différentes infections, les plaies, les champignons, les parasites, l’asthme, la sinusite, la toux, la bronchite, les maux de tête, les troubles digestifs et bien d’autres. Elles proposent également des vertus sanitaires ou thérapeutiques et des propriétés à la fois antibactériennes, antidouleurs, antifongiques, antiseptiques, antivirales, circulatoires, désodorisantes, digestives, parfumantes, protectrices et respiratoires.  

Puis, la majorité des huiles de massage intègre des mélanges d’alcool, d’aldéhyde, d’ester, de mono terpène, d’oxyde et de sesquiterpène. Aussi, celles-ci sont définies dans le cadre de la norme ISO 9235.

Différentes techniques les plus utilisées en médecine alternative !

Il existe différentes techniques utilisées en médecine alternative.

À savoir : les cristaux ou pierres thérapeutiques, le massage, la réflexologie, la relaxation, l’exercice physique, le rééquilibrage alimentaire, la stimulation par points au niveau du crâne, les fines aiguilles placées dans certains points corporels, aliment à vertu thérapeutique, les produits des abeilles, les huiles essentielles des plantes (citron, eucalyptus radié, gaulthérie couchée, lavande fine, menthe poivrée, palmarosa, ravintsara, tea tree, etc.), l’alignement énergétique, la thérapie cellulaire basée sur l’injection de macro nutriment animal, le retrait du sang toxique, l’ajustement des vertèbres pour dégager les interférences des nerfs, le choix des couleurs pour soigner les pathologies, la chirurgie psychique, la cure thermale à base d’eau minérale naturelle, la consommation d’alimentation non cuite, la dentisterie holistique, l’élimination des toxines, l’automassage, l’utilisation des éléments alcaloïdes sur certaines plantes.

Vous pouvez également opter pour : l’utilisation des courants électriques à des fins thérapeutiques, la manipulation des viscères et os, l’utilisation des boues volcaniques pour traiter l’arthrose ou le rhumatisme, l’utilisation des bourgeons ou radicelles, le traitement par voie spirituelle, l’usage des rayons de soleil, l’utilisation des vers intestinaux, l’analyse minutieuse de l’iris, l’utilisation de l’énergie ki pour le soin général du corps, le mouvement musculaire, l’exposition au soleil pour guérir les troubles de la dépression saisonnière, l’utilisation des aimants, la transmission d’énergie, l’usage des champignons, l’injection dermique, l’administration des oligo-éléments, l’usage de l’ozone pour soulager différentes affections, la baguette ou pendule pour examiner votre maladie, la réflexologie (auriculaire, faciale, manuelle, plantaire, etc.), le soin psychique pour traiter le cancer, la respiration d’air pur en milieu forestier, l’art martial interne, la cure en milieu marin…

Delph esthétique : un site pour les passionnées de soins cosmétiques
Que risquer en cas de rehaussement de cils raté ?