Quelle est la différence entre coaching scolaire et coaching étudiant ?

Votre enfant a-t-il besoin d’une aide scolaire en dehors de la salle de classe ? Le coaching scolaire peut être une bonne solution. Mais vous pouvez aussi entendre parler de « coachs » académiques qui aident à enseigner aux enfants des stratégies d’apprentissage. Quelle est la différence ? Laquelle est la meilleure pour votre enfant ? Voici quelques idées pour vous aider à comprendre les principales différences entre un coach scolaire et un coach étudiant.

Préparation aux devoirs, aux tests et aux examens !

Vous trouverez toujours des étudiants demandant de l’aide pour leurs devoirs en ligne. La plupart des formation coaching scolaire aident les étudiants à finir leurs devoirs à temps. En comparaison, les formateurs d’étudiants les aident à établir une routine pour améliorer les compétences de fonctionnement exécutif, tout en créant de bons environnements d’étude. À long terme, cela les amènera à apprendre à faire leurs devoirs et à gérer leur temps de manière autonome.

Le coaching scolaire consiste à préparer les étudiants à des tests et examens spécifiques, en fonction de la matière dans laquelle ils se spécialisent. D’autre part, le coaching étudiant enseigne aux étudiants des conseils sur la façon d’étudier pour n’importe quel examen. Ainsi, les étudiants sont capables d’utiliser les ressources disponibles, de poser des questions et de tout comprendre sur le sujet. Le coaching d’étudiants prépare les étudiants à atteindre les plus hauts niveaux d’éducation et à relever efficacement les défis de la vie réelle.

Pour en savoir plus, consultez le site coaching-professionnel.info

Développez des compétences et des méthodes d’étude efficaces !

Pour réussir à long terme, il faut enseigner aux étudiants des compétences de gestion. Malheureusement, les professeurs particuliers ne les enseignent pas. Les coachs d’étudiants comprennent l’importance de la prise de décision et des compétences fonctionnelles pour la réussite future. Ils leur enseignent les compétences de la fonction exécutive pour leur faire comprendre les étapes nécessaires au processus, et comment passer par ces phases et trouver le temps nécessaire pour terminer un certain projet dans les temps. Ils soulignent l’importance de décomposer les gros travaux en tâches plus petites et plus faciles à gérer et de les réaliser une par une. Les coachs d’étudiants savent également comment fournir le soutien nécessaire pour enseigner à l’étudiant les bases de la gestion de projets intimidants et les rendre gérables.

Les étudiants souffrant de troubles de la lecture, comme la dyslexie, peuvent avoir du mal à étudier par eux-mêmes, et certains peuvent même acheter du matériel de recherche en ligne. Cependant, grâce à des programmes de lecture impliquant un encadrement, ils peuvent exceller dans les bases de la lecture. Lorsque d’autres niveaux d’apprentissage sont concernés, comme la structure des phrases et le vocabulaire, les élèves ont besoin de l’aide d’un spécialiste professionnel. S’il s’agit de comprendre en profondeur un certain chapitre d’une histoire de fiction, par exemple, les coachs d’étudiants peuvent être très efficaces. Les stratégies de lecture efficaces sont enseignées par des professeurs qui maîtrisent parfaitement la langue anglaise.

Développer des compétences efficaces en matière de rédaction !

De temps en temps, les étudiants ont besoin d’améliorer leurs compétences rédactionnelles. Les coachs d’étudiants font de leur mieux pour les aider à réaliser des tests et des rédactions spécifiques. Il s’agit de leur apprendre à rechercher des informations, à organiser ces informations en idées logiques, puis à rédiger une argumentation claire pour étayer leurs recherches. Cela exige de l’élève qu’il applique certaines compétences en matière de gestion de projet. Les coachs d’étudiants les aident à se préparer à ce processus. Ils disposent d’outils utiles pour les étudiants qui facilitent l’enseignement des compétences rédactionnelles et qui les aident à anticiper ce que l’instructeur pourrait demander lors d’un examen. Si un étudiant a besoin de soutien pour améliorer ses compétences rédactionnelles, il peut tirer bien plus de bénéfices d’un coach étudiant que d’un coaching scolaire.

Pourquoi et comment consommer des protéines végétales ?
3 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans des menuiseries en aluminium