Que risquer en cas de rehaussement de cils raté ?

rehaussement de cils raté

Sous l’effet de l’évolution moderne ou de la mode, la plupart des femmes d’aujourd’hui se retournent vers les techniques de maquillage permanent tel que le rehaussement des cils. Souvent, les effets ne correspondent pas à ce qu’on espérait. On peut ainsi se confronter aux inconvénients de la technique du rehaussement des cils. 

Que risquez-vous en cas de rehaussement de cils raté ?  

Par rehaussement de cils raté, comme son nom l’indique, les résultats attendus ne sont pas ceux qu’on espère, voire catastrophique. Cela concerne, par exemple, une déformation, une infection ou une perte des cils. L’opération du rehaussement de cils ne s’est pas bien déroulée, si bien que les résultats ont faussé l’espérance d’Eve. Les risques en sont multiples tels que la perte des cils. Par ailleurs, les cils peuvent s’entremêler, voire se coller entre eux ou bien sur les paupières. Cela peut mener dans des situations de gêne et d’inconfort. Le plus ennuyeux serait de les voir enroulés entre eux. Des douleurs insupportables peuvent également se faire sentir au niveau des paupières. En conséquence, les cils naturels sont endommagés et amochés. L’utilisation des produits périmés peut échouer l’opération du rehaussement de cils, ce qui engendre une brûlure de ces derniers. Plus on pratique le rehaussement des cils, plus ces derniers se fragilisent au fur et à mesure. Des mois après le traitement, les cils peuvent ainsi se casser facilement. Il s’avère que le produit utilisé pour le rehaussement de cils dégage une forte odeur, pouvant ainsi causer des allergies. L’idéal est de visualiser un rehaussement de cils tuto en ligne sous forme de directive, si on opte pour un maquillage permanent chez soi. 

Du rehaussement des cils ratés : que faut-il savoir ? 

Un beau regard n’est rien sans la beauté des cils. Qu’on est des cils recourbés de naturel, on est toujours tenté à des opérations esthétiques pour les rendre encore surnaturels. Il peut s’agir de la pratique du rehaussement de cils. C’est pourquoi certaines ladies investissent leur argent dans l’achat des packs de maquillage. Le concept du rehaussement des cils consiste, en effet, à recourber ses cils pour donner un effet naturel de celui-ci, sans avoir recours ni à un maquillage ni à un kit recourbe cils. Bien que les yeux soient considérés comme la partie la plus fragile du corps, cela n’a pas empêché de pratiquer le rehaussement des cils. C’est la raison pour laquelle l’opération consiste strictement à faire des instituts spécialisés dans le domaine. La séance ne doit pas être abusée, car cela pourrait abîmer gravement les cils. La méthode du rehaussement de cils se distingue en deux catégories. Elle peut être soit permanente, soit à extension. Un rehaussement de cils permanent peut se faire chez soi en utilisant un kit pour recourber les cils.

Du rehaussement des cils ratés : quelles sont les principales causes ? 

La raison d’un rehaussement des cils raté ne fait suite qu’à l’utilisation d’un produit y afférent comme la colle. Il faut miser sur des produits de qualité, authentiques et certifiés, et surtout à bannir les produits chinois qui à 90 % ne contiennent que des substances chimiques. En parallèle, il faut être attentif à la marque de la colle utilisée pour le rehaussement des cils. Avant toute opération de maquillage permanent, un pré nettoyage est indispensable. Le choix des coussinets en silicone se révèle crucial pour un rehaussement réussi. Après ce pré nettoyage, il faut appliquer des lotions de nettoyage à base d’huile essentielle et des lotions dégraissantes, et ce, avec modération. Toute application excessive peut affecter la pose des cils pour rehaussement. Il est également indispensable que les cils soient bien séchés avant la pose au risque de rater le rehaussement. L’humidité excessive des cils en est la principale cause. En effet, les cils risquent de se détacher des coussinets en silicone. Par ailleurs, la chaleur est un autre facteur pouvant corrompre la tenue des cils à rehaussement, une précaution après rehaussement de cils. Le choix des coussinets en silicone est crucial pour un rehaussement réussi. Le cas échéant, le maquillage permanent est foiré.

Delph esthétique : un site pour les passionnées de soins cosmétiques
Quelles sont les techniques les plus utilisées en médecine alternative ?