Pourquoi choisir un Bachelor Game design ?

Game design

Le monde des jeux vidéo représente un chiffre d’affaires colossal de l’ordre des milliards d’euros chaque année. Il s’agit d’un secteur qui ne connaît pas la crise et qui recrute un grand nombre de personnes. Pour intégrer cet univers si prestigieux, vous avez la possibilité de suivre un bachelor game design. Il est donc important de connaître les raisons de choisir le bachelor game design.

Qu’est-ce qu’un bachelor game design ?

Un bachelor est un diplôme à l’équivalence d’une licence dans les universités. Pour le bachelor, il s’agit plutôt d’un diplôme qui est obtenu après la validation de 180 crédits ECTS. Il est possible de suivre un cursus en bachelor après le bac. Pour un bachelor game design, il s’agit d’un diplôme que vous pouvez obtenir auprès d’une école spécialisée en jeux vidéo. Cela peut concerner une école animation 3 d ou une école game design. Étant donné que le bachelor game design est l’équivalent d’un bac+3, la durée de la formation peut varier. Si vous décidez d’entrer dans une école de jeux vidéo juste après le bac, vous devrez suivre une formation de trois ans. Par contre, si vous intégrez l’école avec un diplôme de BTS ou DUT, la durée de votre formation est d’une année seulement. Mais le cursus varie également d’une école à une autre. En général, l’entrée dans une école de jeux vidéo se fait par sélection de dossiers. Dans ce cas, vous avez besoin de déposer votre candidature auprès de l’école de votre choix pour suivre un bachelor game design. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Les écoles mettent en valeur les diplômés

Il y a quelques décennies, le monde des jeux vidéo était dominé par des personnes autodidactes. Il suffit de suivre quelques tutos sur internet auprès des experts pour pouvoir exercer dans le métier. Cependant, la plupart des entreprises de jeux vidéo veulent fabriquer des produits de grande qualité. Cela n’est possible qu’avec des personnes qui ont été formées selon les règles. Dans ce cas, l’univers des jeux vidéo a complètement changé du jour au lendemain. Actuellement, les entreprises misent plus sur des jeunes qualifiés et diplômés. De ce fait, il est devenu primordial d’avoir un diplôme pour intégrer les grandes entreprises de jeux vidéo. C’est pour cette raison que suivre un bachelor game design est une priorité. Il s’agit du premier diplôme qui pourrait vous ouvrir les portes de nombreuses entreprises. Pour cela, vous pouvez intégrer diverses écoles comme une école d’infographie ou une école animation 3d. En plus, la concurrence au niveau des étudiants est vraiment rude pour obtenir un poste. Avoir un diplôme qui correspond aux attentes des dirigeants d’entreprise est un atout considérable. Il s’agit d’un parcours que tout le monde doit suivre avant toute autre formation en jeux vidéo.

Des programmes qui prennent en compte de nouvelles technologies.

Dans le monde du numérique, les technologies évoluent à une vitesse très rapide. Les technologies d’aujourd’hui peuvent devenir obsolètes pour demain. Il s’agit d’une réalité rencontrée chez de nombreuses entreprises de jeux vidéo. Pour cela, le bachelor game design propose des programmes qui peuvent s’adapter à toutes les situations. Le but est d’être à l’affût de la moindre innovation tout en prenant compte des bases que les étudiants doivent connaître. C’est pour cette raison que les programmes en bachelor game design intègrent plusieurs programmes très utiles pour les étudiants. Même s’ils varient d’un établissement à un autre, il est possible de voir quelques matières de base. En général, il devrait y avoir de la conception 3D, de l’animation 2D/3D, de la programmation, de l’analyse des jeux et bien d’autres encore. En plus, la plupart des établissements proposent également des programmes très innovants. Cela permet de mieux préparer les étudiants à toutes les éventualités et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans les entreprises. Avec cette approche, vous pourrez intégrer n’importe quelle entreprise de jeux vidéo sans grandes difficultés.

Une formation disponible en alternance.

L’alternance est, depuis quelques années, la formation phare pour de nombreux étudiants. Il s’agit d’une formation qui permet d’étudier dans une école de jeux vidéo comme une école d’infographie tout en acquérant des expériences dans une entreprise. La formation en alternance est très prisée de tous les profils d’étudiants. Pour le bachelor game design, de nombreux établissements proposent cette option d’alternance à leurs étudiants. Ces derniers peuvent ainsi postuler pour une formation en alternance et chercher une entreprise de jeux vidéo qui pourrait accepter leur candidature. Ce type de formation est très important, car il permet de garantir un poste auprès de la société en question lorsque vous recevez votre diplôme. Mais le plus important est qu’avec le contrat de professionnalisation, vous pouvez recevoir un salaire qui s’approche du SMIC. Et vos frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise de jeux vidéo qui travaille avec vous. Pour de nombreux étudiants, suivre une formation en alternance permet d’intégrer le monde des jeux vidéo avec un bagage d’expériences bien établi. 

Les avantages des programmes de fidélisation
Quels bénéfices tirer du village de l’emploi ?