Pourquoi acheter un logement neuf en 2022 ?

acheter un logement neuf en 2022

Vous vous demandez probablement : pourquoi devrais-je acheter un logement neuf en 2022 ? La réponse est simple : parce que c’est l’année idéale pour le faire !

Dans cet article, nous allons examiner plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter un bien immobilier en 2022.

Un marché immobilier stable

Après plusieurs années de baisse, le marché immobilier français se stabilise enfin. Selon les Notaires de France, les prix sont en hausse depuis le début de l’année 2019 et cette tendance devrait se poursuivre en 2022.

Par conséquent, acheter un bien immobilier en 2022 sera un investissement sûr. Les prix sont en hausse et tout porte à croire qu’ils vont continuer à augmenter dans les années à venir.

Un taux d’intérêt bas

Les banques n’ont jamais prêté à des taux aussi bas. Selon l’observatoire CSA/Crédit logement, le taux moyen d’un crédit immobilier sur 20 ans est de 0.99%.

C’est donc une bonne nouvelle pour les acheteurs, de pouvoir d’obtenir un prêt hypothécaire à un taux plus bas que jamais.

Des aides maintenues

Le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour aider les gens à acheter un bien immobilier. Maintenues en 2022, vous pouvez profiter :

  • du prêt à taux zéro
  • du PTZ
  • aisin que de la prime à la première maison.

Le marché de l’immobilier n’a jamais été aussi accessible !

La facilité de revendre son bien

En 2021, le temps moyen constaté pour la revente d’un bien était estimé à 79 jours ! En d’autres termes, il faut en moyenne un peu plus de deux mois pour trouver un acheteur pour votre propriété.

Il faut noter que le marché immobilier est très favorable aux acheteurs. En effet, le nombre de biens à vendre ne cesse d’augmenter alors que le nombre d’acheteurs diminue.

Donc cette année, nous pouvons en déduire que l’achat d’un bien immobilier sera encore plus facile et que vous serez sûr de le revendre rapidement en cas de besoin.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier l’achat de votre nouveau logement neuf dès aujourd’hui !

Gestion de patrimoine : se tourner vers un conseiller à Paris
Les différents types de simulations d’investissements locatifs