Placements structurés : découvrir les gammes H

Placements structurés

Dans un contexte où le rendement estimé des fonds en euro est en baisse accélérée, les fonds structurés présentent une solution de placement idéal pour son épargne. Cette option permet à la fois de bénéficier d’un potentiel accru en termes de rendement et d’une garantie optimale en capital. Expert en structure de conseil de la gestion du patrimoine, Julien Vautel propose ses solutions en placements structurés avec ses gammes H.

Les gammes H, les meilleures solutions de placements structurés

Les gammes H sont des solutions de placements structurés mises au point par Julien Vautel et son équipe de conseillers en investissement structuré. Gérant et président fondateur chez Hedios patrimoine, il a lancé ses gammes H par le biais de son cabinet expert en gestion de patrimoine il y a plus de 10 ans et continue de les promouvoir. Mais que comprendre de cette solution de placement ?

Les gammes H proposent des fonds d’épargne de type autocall qui bénéficient d’un système de remboursement anticipé innovant. En fonction des besoins du souscripteur, il peut débloquer ses fonds après un an d’investissement. Et pour éviter les problèmes de valeur, les gammes H se basent sur des indices de référence fiables qui s’appuient sur l’évolution des marchés d’action en Europe.

Une gamme H dure au maximum 12 ans avec un objectif de rémunération annuelle cumulée qui varie entre 7 et 9 % selon les diverses conditions imposées. Comme exemple, en engageant une épargne de fonds structurés sur 4 ans, vous bénéficierez d’une rémunération de 4 ans x 7 %, soit 28 % de votre capital investi. La souscription aux fonds des gammes H peut se faire soit via un compte-titres, soit en ayant recours à un contrat d’assurance-vie d’Hedios patrimoine, l’Hedios Life.

Les principaux atouts des Gammes H

Les Gammes H de Julien Vautel présentent de meilleures tracks-records de performance annuelle par rapport aux placements d’épargne en euro. En effet, selon les calculs effectués par Good Value for Money, la performance annuelle moyenne nette de frais pour investir dans les fonds des gammes H se situe à 4,51 %. L’investissement en fonds en euro de son côté ne promet qu’une rémunération annuelle à 2,45 % tout au plus une fois les frais déduits.

Les Gammes H d’Hedios patrimoine promeuvent des fonds structurés chargés limités concernant les frais internes afin de vous proposer plus de bénéfices. De plus, le fait qu’elles s’appuient non pas sur un panier de valeurs, mais sur l’évolution des marchés d’actions en Europe réduit considérablement les risques de dévaluation de vos fonds en épargne.

Chaque mois, Julien Vautel engage son équipe pour proposer un nouveau fond structuré de la gamme H pour permettre aux épargnants une meilleure répartition des risques du placement. Ces derniers peuvent par la même occasion investir dans deux différents comptes ouverts et acquérir un nouvel apport au fur et à mesure que les mois avancent. Jusqu’à ce jour, les fonds structurés des gammes H comptent plus 83 supports dont plus d’une cinquantaine sont déjà remboursés.

En interne, une équipe composée d’une vingtaine de spécialistes en analyses financières se charge de concevoir les nouveaux fonds des Gammes H par mois. Pour mieux sécuriser votre investissement, un conseiller personnel se charge de la gestion du patrimoine que génère votre épargne.

Un placement d’épargne géré par des professionnels

Le cabinet de Julien Vautel se compose principalement de professionnels en placements financiers. Ces derniers peuvent vous porter conseil sur les placements financiers les plus avantageux pour votre épargne de la Gamme H. Leur travail consiste en ce sens à identifier les options qui correspondent au mieux à votre profil d’investisseur afin d’assurer une sécurisation de placement à long terme. Mais cette solution de placement de fonds structurés ou Gammes H a-t-elle des inconvénients ?

En raison de la situation actuelle qui touche les marchés des actions en Europe, il devient plus difficile d’augmenter la valeur des produits structurés comme les Gammes H. Dans l’hypothèse où ces marchés de référence peuvent tout à coup se dévaloriser, une possibilité de risque de perte n’est pas à écarter. Cependant, ces inconvénients peuvent être nuancés grâce à une prise en charge sur mesure de votre dossier d’investissement chez Hedios patrimoine. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’agence en ligne conseille à ses épargnants de diversifier leurs placements.

Gammes H : une souscription facilitée en ligne

Étant une agence en ligne, la société de conseil en gestion de patrimoine créée par Julien Vautel propose une souscription facilitée en ligne de ses Gammes H. De ce fait, pour devenir un potentiel investisseur en fonds structurés, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel de Hedios Patrimoine et de fournir tous les documents qui vous sont demandés.

L’accès aux placements des Gammes H se fait également en ligne. Vous pouvez donc suivre sans soucis l’évolution de vos placements financiers en temps réel. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations avant de vous engager, c’est plus qu’envisageable en ligne.

Comment avoir un site e-commerce performant ?
Combines pour trouver des sources de financement pour votre entreprise