Location et achat de machines à café professionnelles

Machines à café

Pour consommer des cafés de bonne qualité au sein de votre entreprise, vous pouvez acheter ou louer une machine. Pour ce faire, vous devez contacter des spécialistes fiables. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à considérer la marque, le prix, les options disponibles et la qualité du matériel. Si nécessaire, utilisez des comparateurs spécialisés.

Comment trouver des machines à café professionnelles ?

Si vous voulez boire du café en entreprise, vous ferez mieux de louer ou d’acheter des machines professionnelles. Sur le marché, vous pouvez rencontrer plusieurs modèles : à capsules, à expresso manuel, à expresso automatique. En choisissant cette dernière solution, vous n’avez qu’à réaliser une simple pression de bouton pour obtenir un café avec une qualité constante. Par ailleurs, en optant pour la machine à expresso manuelle, vous pourrez obtenir des boissons savoureuses et authentiques. De toute évidence, les machines à capsules vous offrent l’occasion de réaliser plusieurs mélanges ou crus selon vos besoins. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous permet de trouver des spécialistes en café en entreprise sur internet. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer, car toutes les démarches d’achats ou de locations peuvent être réalisées en ligne. De plus, sur le site du professionnel, vous pouvez consulter les différents modèles disponibles répondant à vos besoins et à vos attentes.

Des conseils pour acheter ou louer des machines à cafés professionnelles

Pour acquérir des machines à café en entreprise, vous pouvez opter pour l’achat ou la location. En choisissant la location, vous devez payer des loyers mensuels. En contrepartie, vous pouvez utiliser le matériel dans votre entreprise ou votre bar. Dans la plupart des cas, la maintenance et l’approvisionnement sont déjà inclus dans le prix. Par ailleurs, en réalisant un achat, vous devez vous orienter vers un distributeur spécialisé. Certains professionnels peuvent vous faire une offre de souscription aux contrats d’approvisionnement et de maintenance.  Avant de prendre une décision, il est important de considérer la question budgétaire. Il est préférable de se tourner vers des solutions répondant au meilleur rapport qualité et prix. Méfiez-vous des spécialistes qui proposent des prix trop bas. Il peut s’agir d’une machine défectueuse ou de mauvaise qualité. En vous tournant vers cette initiative, vous pouvez motiver vos collaborateurs. Cela peut créer une cohésion au sein de vos équipes en conservant leur santé. Il faut noter que les cafés en grain sont moulus dans la machine. De cette façon, vous pourrez bénéficier d’un maximum de caféine et d’arômes pour chaque tasse. De plus, les cafés en grain sont à la fois économiques et écologiques. L’utilisation des dosettes d’emballage et des capsules en aluminium sera remplacée par des matières recyclables.

Guide pour louer ou acheter des machines à cafés professionnelles

Avant de louer ou d’acheter des machines à café en entreprise, il faut considérer quelques points. Votre choix peut dépendre de vos besoins, de votre fréquence et votre volume de consommation. La vitesse de production est aussi un critère à ne pas manquer. Avant de prendre une décision, vous devez identifier le type de café que vous souhaitez servir. Vous pouvez choisir entre le café moulu ou le café en grains. Ce dernier est fortement apprécié pour son faible coût. Cependant, il faut que votre machine soit équipée d’un broyeur ou un moulin à café. L’espace peut également influencer votre choix. N’hésitez pas à mesurer l’espace que vous disposez. Il faut aussi prévoir une prise de courant à proximité de la machine. Pour les entreprises, les associations ou les collectivités, il est préférable de se tourner vers une cafetière à filtre. Elle est abordable et peut maintenir au chaud votre café. De plus, elle ne dispose pas d’un gros volume. 

Trouvez des machines à cafés professionnelles à louer ou à acheter

Les modèles automatiques sont très appréciés pour ses formats séduisants et compacts. Ils vous permettront d’obtenir un expresso de qualité avec du café en grains. Ces machines sont destinées pour des utilisations quotidiennes. Certains modèles vous offrent la possibilité de réaliser des boissons spécifiques comme le café latte, le cappuccino, le macchiato … Vous n’avez qu’à paramétrer le panneau de contrôle selon vos besoins (longueur, intensité …). Concernant le broyeur, chaque machine peut avoir ses propres positions de réglages. Plus elle possède de positions, plus vous pourrez servir votre café selon vos goûts. Pour garantir son installation, vous devez avoir une prise de courant triphasée ou monophasée, une évacuation et une arrivée d’eau froide. Il faut noter que les machines à cafés manuelles sont faciles à entretenir et à dépanner. Cependant, elles ne peuvent pas s’adapter au fonctionnement d’un établissement avec une forte rotation de personnel. N’oubliez pas que la taille de la chaudière joue un rôle important dans la production de vapeur et d’eau chaude. La vapeur vous permettra de chauffer le lait afin de produire des cappuccinos et des crèmes.

Les avantages d’une formation en alternance
Les étapes pour mettre en place une stratégie inbound marketing