Lissage brésilien : les bons gestes à adopter

Vous avez sauté le pas et vous avez essayé le lissage brésilien. À l’aide d’une kératine, vos cheveux seront profondément nourris, souples et brillants. Vous êtes satisfait des effets, d’autant que ce traitement dure trois à quatre mois. Cependant, gardez à l’esprit que vous devrez ajuster votre routine capillaire pour la garder magnifiquement lisse plus longtemps. En fait, il faut en prendre soin avec les bons produits et faire les bons gestes au quotidien.

C’est quoi un lissage brésilien et à qui s’adresse-t-il ?

Contrairement à la brosse, le lissage brésilien est une technique réservée aux spécialistes : ce genre de lissage ne peut pas être réalisé par vous-même. Le principe est simple : de la kératine liquide est injectée des écailles des cheveux pour que ces dernières prennent une nouvelle forme.

La kératine est une protéine naturelle qui nourrit les cheveux et contrairement aux lisseurs coréens ou japonais qui raidissent les cheveux comme un bâton, ce traitement brésilien à la kératine maintient un mouvement naturel. Cette méthode élimine notamment le phénomène désagréable de formation de mousse sur les cheveux.

Pendant ce temps, il n’est pas nécessaire de lisser, les cheveux reviendront naturellement à leur place. Et aucun risque de frisottis même dans un air humide !

Il est possible d’effectuer un balayage cheveux lisse ou changer de couleur 6 ou 7 jours avant après lissage brésilien. Ce balayage cheveux lisse s’adapte à toutes les textures et longueurs de cheveux,

Bon nombre d’hommes et de femmes bénéficient de ce traitement, car il améliore la qualité globale des cheveux. 

Lissage brésilien : quels sont les bons gestes à adopter ?

Vous disposez de tous les produits dont vous avez besoin pour maintenir votre lissage en place. Mais vous devriez aussi modifier votre routine capillaire et vous devrez prendre certaines précautions.

• Dispersez le shampoing pour un effet lissant plus durable. Un shampoing trop fréquent fera disparaître plus rapidement la kératine.

• Veuillez attendre 15 jours pour la prochaine coloration. Le lissage brésilien avant après est en fait un soin. Laissez le temps à la substance en question d’agir. La coloration continue ouvre la cuticule du cheveu et permet aux pigments de s’y déposer. Cela peut réduire les avantages du traitement.

Pour cette raison, il vous est conseillé de sélectionner des couleurs sans ammoniaque, douces, temporaires ou semi-permanentes. Par conséquent, vous devez attendre après avoir lissé vos cheveux avant de les décolorer.

• Afin de sécher vos cheveux : Laissez-les à l’air libre pour un effet naturel ou servez-vous d’un sèche-cheveux. Au lieu de cela, séchez-les à l’envers, en les étalant avec vos doigts. Chaud de préférence.

• Servez-vous d’un sérum spécial dédié au traitement brésilien à la kératine, notamment pour prévenir les agressions externes comme la pollution et les UV.

• Vous pouvez utiliser un fer à lisser une fois par mois. La chaleur réactive le soin lissant à la kératine.

Pour un lissage bresilien après lavage, un petit coup de brosse suffira à redonner à vos cheveux leur aspect parfaitement élégant et lisse.

Lissage brésilien : quels sont les gestes à éviter après ce traitement ?

Attention aux trois premiers jours après avoir effectué un traitement brésilien à la kératine. Évitez de vous laver les cheveux, de nager et de prendre la pluie. 

En bref, il convient de le tenir à l’écart des sources d’humidité pour laisser le temps à la kératine de se détendre et de pénétrer rapidement dans les cheveux.

De même, évitez de vous attacher et de vous peigner les cheveux pendant les cinq premiers jours. Parce que la kératine n’a pas encore adhéré à vos cheveux, vous risquez de laisser des traces de pinces ou d’élastiques.

Des rides avant le premier shampoing ? Redressez-le en quelques coups de fer à lisser. Tâchez de ne pas utiliser de produits coiffants. Tout au long de la vie d’un traitement brésilien à la kératine, vous serez censé faire attention aux rayons UV, au chlore et à l’eau salée.

En bref, si vous passez les vacances au soleil juste après avoir lissé vos cheveux, évitez de vous plonger la tête dans l’eau. Pourquoi ? Parce qu’il y a un risque que la kératine disparaisse plus vite.

Qu’en est-il d’un lissage brésilien lavage 48h ou 72h ? Il faut savoir que le temps d’attente minimum avant de vous laver les cheveux après un traitement brésilien à la kératine est de 72 heures.

Pourquoi faire appel à un studio de création graphique ?
Comment réussir votre événement digital ?