Les vertus de la pierre turquoise en lithothérapie

pierre turquoise

La turquoise, qui signifie pierre de la Turquie, est un minéral opaque qui présente de belles nuances de bleu, bleu-vert, vert et (jaune)-vert. Il a été précieux comme pierre précieuse pendant des milliers d’années. Les peuples anciens d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord étaient isolés les uns des autres et utilisaient indépendamment la turquoise comme l’un de leurs matériaux de production préférés pour les pierres précieuses, les incrustations et les petites sculptures.

Peu de minéraux ont des caractéristiques si bien connues et des couleurs impressionnantes que le nom du minéral est devenu si courant. Seuls les trois autres minéraux, l’or, l’argent et le cuivre ont une couleur plus couramment utilisée que la turquoise.

Histoire de la turquoise

En 6000 av. J.-C., la turquoise était extraite par les Égyptiens et utilisée pour la mode et la décoration. Cette pierre a été découverte sous la forme d’un bracelet en turquoise lors de fouilles archéologiques, notamment sur le bras de la momie. Il est également largement utilisé comme monnaie pour d’autres marchandises en Perse. En Asie de l’Est, principalement du côté tibétain et indien, la turquoise est utilisée en joaillerie et en art pour des colliers ou des pendentifs turquoise en raison des propriétés des pierres médicinales. Pour les Tibétains, la turquoise est un symbole de courage, de dévouement et de gentillesse. Parallèlement, aux États-Unis, les Amérindiens lui attribuaient de nombreuses vertus des pierres. Les Apaches croient que la turquoise est l’Alliance de la mer céleste, protégeant et guidant les guerriers et les chasseurs. Les Navajos croyaient que cette pierre était un morceau de ciel tombant au sol. Quant à eux, les Aztèques croyaient que la turquoise était trop forte pour être portée par les humains, seuls les dieux pouvaient la porter. À la Renaissance, la turquoise commence à être reconnue en Europe et se répand progressivement.

Aujourd’hui, la turquoise est largement utilisée en bijouterie, utilisée pour fabriquer de nombreux bijoux, colliers, bracelets, bagues et pendentifs. Les orfèvres l’aiment beaucoup, ce qui rend ce type de pierre populaire. L’utilisation originale de la turquoise est assez vague. La première découverte de cette pierre remonte à l’époque des Égyptiens, il y a plus de 6000 ans. Le bracelet porté par la reine Zal, la reine de la première dynastie d’Égypte, est décoré de turquoise. Les archéologues ont retrouvé cette pierre dans sa tombe, qui jouait un rôle protecteur. Le masque du pharaon Toutankhamon a également de la turquoise. De plus, le sarcophage de Toutankhamon est également incrusté de nombreuses pierres précieuses, dont la turquoise, le lapis-lazuli, l’améthyste et la cornaline. Sur le continent américain, de nombreuses civilisations utilisent également ce minéral pour fabriquer des masques. Les Aztèques l’utilisaient pour décorer leurs objets d’apparat et assembler la turquoise avec d’autres pierres semi-précieuses. Quant aux Apaches, ils l’associent à la déesse du changement, également connue sous le nom de « femme turquoise ». Les chasseurs attachaient un morceau de turquoise à leurs armes, ce qui leur assurait de ne jamais manquer leur cible.

Caractéristiques de la turquoise

Son bleu turquoise rend ce bijou spécial. Il appartient au groupe des phosphates d’aluminium et il est généralement translucide. Ces principaux composants sont : le cuivre, l’aluminium, le fer, l’oxygène, l’hydrogène et le phosphore. C’est ce mélange qui lui donne une teinte bleue particulièrement charmante. Cependant, dans certains cas, la couleur verte qu’il montre est le résultat d’impuretés de fer qui remplacent l’aluminium.

La plupart du temps, cette pierre est visible dans les déserts et les milieux arides. Cependant, il peut être trouvé sous différentes formes. La densité de la turquoise est comprise entre 2,6 et 2,8 et la dureté Mohs est comprise entre 5 et 6.

La turquoise contient environ 18 % d’eau. Lorsqu’il sèche ou est exposé à des températures élevées, on peut voir le changement de couleur. Généralement, la turquoise a une texture sombre, qui est causée par la présence d’autres minéraux dans les fissures. En plus de ce petit détail, il rend également tout différent et ajoute une touche de charme à la pierre. En fait, certains bijoutiers préfèrent même les pierres précieuses texturées.

La turquoise est distribuée près de la mer Rouge, du Mexique, du Brésil, de la Chine et des États-Unis. Mais la plus belle turquoise a été trouvée dans une mine près de Nishapur dans le nord-est de l’Iran.

Les vertus de la pierre turquoise

  • Bénéfices émotionnels et spirituels

La turquoise est une pierre naturelle aux nombreux avantages. C’est une pierre très positive qui aide à distinguer le bien du mal. Il est sincère et plein de confiance en l’heureux propriétaire.

Depuis l’Antiquité, la turquoise a toujours été une pierre sacrée avec une forte signification symbolique. Elle a la particularité de protéger l’entourage des pensées négatives en absorbant les pensées négatives. C’est une puissante pierre protectrice.

Au contraire, il peut aussi vous protéger des énergies négatives, des mauvais yeux et des accidents émis par les personnes qui vous entourent. Son pouvoir protecteur est si grand que lorsque la maladie frappe son propriétaire, il pâlira, mourra, voire se fendra en deux, comme s’il s’était pris en sacrifice.

La turquoise peut renforcer l’amitié et l’affection. Par conséquent, son effet apaisant aide à contrôler les sautes d’humeur et les poussées de colère. Dans la chambre, les minéraux bleus émettent des ondes positives et bienveillantes pour favoriser le sommeil et prévenir les cauchemars.

Cela donne aux gens un sens passif de l’art, et il est facile de distinguer le bon goût du mauvais goût.

En stone thérapie, la turquoise est une excellente pierre de communication, elle aide à s’exprimer et favorise l’écoute de l’autre. Il améliore l’éloquence, la réfutation, la qualité de la voix et permet de prononcer des discours talentueux. Particulièrement adapté aux enseignants, conférenciers, vendeurs, chanteurs, acteurs et autres professions liées à la communication.

  • Bien-être physique

En stone thérapie, la turquoise est connue pour son effet purifiant sur tous les fluides corporels : sang, urine, sperme et sécrétions hormonales.

Il peut renforcer le système immunitaire, lutter contre les maladies et les empoisonnements, les empoisonnements et l’hypercholestérolémie.

La pierre bleue fine est un bon régulateur du système nerveux, responsable de la coordination des mouvements et de la communication entre les différentes parties du corps.

Il aide également à garder nos yeux en bonne santé et à améliorer la vision. Faire rouler des pierres avec de la turquoise peut rétablir une bonne circulation sanguine et favoriser le rinçage des tissus musculaires, de sorte que les raideurs musculaires, les tendinites et les déchirures dans la zone blessée puissent être mieux récupérées.

La turquoise protège les muqueuses de la gorge, du nez, du crâne et des yeux et limite les infections associées à ces zones.

La turquoise sous forme d’élixir peut être utilisée. Ce dernier a un puissant esprit rajeunissant et vivifiant, qui peut éliminer tous les migraines et maux de tête.

Vertus psychiques de la Pierre Turquoise

En lithothérapie par les pierres, la turquoise a un effet très puissant sur l’esprit. En effet, il est bien connu que les pierres ont un effet positif sur l’harmonie du corps et de l’esprit. En calmant les émotions négatives, la pierre équilibre et unifie l’énergie positive qui circule en chacun de vous.

Tout comme elle, était autrefois considérée comme la pierre qui unifie la terre et le ciel, la turquoise est connue pour unifier les hommes et les femmes, les forces positives et négatives, le corps et l’esprit. C’est donc une pierre qui apaise l’esprit et aide à cultiver une intuition plus forte et une meilleure empathie. Cette pierre est également un excellent bastion contre le malheur et la malédiction, car elle disperse la mauvaise énergie en favorisant la positivité et le calme. Les personnes qui le portent sont moins sensibles aux énergies nocives et y prêtent moins attention, elles sont donc moins affectées. De plus, la pierre favorise le lâcher-prise. Sous l’influence de la colère, de la tension ou de la tristesse, le porteur apprend à lâcher prise, à accepter et ainsi à se débarrasser de ces poids chargés négativement à travers les pierres. Cette personne ne gardera pas ces mauvaises énergies en elle, et il est plus facile de se concentrer sur les avantages de chaque situation.

Enfin, certains disent que la turquoise est la pierre du voyageur. Il les protégera du vol et des accidents.

Entretien des bijoux turquoise

La dureté et la durabilité de la turquoise sont inférieures à l’idéal pour certains types de bijoux. Bien que les pierres précieuses soient souvent utilisées dans les bagues, les bracelets et les boucles de ceinture, ces utilisations exposent les pierres précieuses à un risque d’usure et d’impact.

La turquoise est généralement poreuse et a la capacité d’absorber les liquides. Ces fluides peuvent inclure de la sueur, de l’huile corporelle, des produits de nettoyage ou tout contact accidentel avec des fluides. Une fois absorbés, ces liquides peuvent endommager la turquoise ou changer sa couleur. S’il entre en contact avec des produits cosmétiques ou des liquides potentiellement nocifs, utilisez un chiffon doux imbibé d’une solution savonneuse très douce pour nettoyer la turquoise, puis nettoyez-la avec un chiffon doux imbibé d’eau propre. Ensuite, une fois la turquoise sèche, il faut la ranger dans une boîte à bijoux à l’abri de la lumière ou de la chaleur forte.

Qui contacter pour la réalisation de votre plan maison plain-pied ?
Actualités sur la réglementation d’une résiliation d’un contrat de mutuelle