Les box mods, une nouvelle génération de cigarettes électroniques

Les box mods

Il existe de nombreux genres de cigarettes électroniques sur le marché. Actuellement, il y a un modèle très récent devenu bien populaire ces quelques derniers temps : il s’agit du box mod. Comme son appellation l’indique, le box mod est tout d’abord un mod, cela signifie une cigarette électronique qui est paramétrable et configurable. Mais comment se présente ce type de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

Comprendre ce qu’est un mod

Le mod représente une évolution de l’e-cigarette « modifiée », il se présente en principe sous forme de box ou de tube et est soit mécanique soit électronique. Il a une autonomie plus performante et importante, en général, et présente un accès à quelques choix de réservoirs plus vastes tout en offrant de meilleures sensations qu’une simple e-cigarette. Les utilisateurs et passionnés en sont fans, car les box mods peuvent permettre une personnalisation de tous les composants d’une cigarette électronique. De façon concrète, le box mod ou mod est à un utilisateur d’e-cigarette ce que la tour d’un ordinateur en pièce détachée est à un geek. Il existe plusieurs genres de mods, il est alors possible de faire le choix de la taille de votre batterie et même d’y mettre quelques accus. Ils peuvent également vous offrir la possibilité de varier, comme vous le voulez, la tension de votre batterie, le but est le même, avoir un bon chauffage de la résistance de la tête de l’atomiseur ou du clearomiseur et obtenir assez de vapeur, consultez ce site pour plus de détails sur cet e-cig et son eliquide.

De quoi se compose le box mod ?

Il se compose en général des mêmes fonctions de clearomiseur et boutons que le mod tubulaire. Juste sur le haut de l’accessoire, vous trouverez avant tout un pas de vis où va venir se fixer le clearomiseur ou l’atomiseur. Il s’agit du pin de connexion. La meilleure conductivité de votre appareil dépend de la qualité de la pièce. Sur la face avant de votre accessoire, votre main va trouver parfois un bouton d’activation avec un simple accès pour un usage à l’index ou au pouce. L’écran qui peut généralement équiper les box mods permettra la lecture de quelques informations liées aux divers réglages de votre mod. Ces réglages vont s’effectuer à l’aide d’une pression sur certains boutons situés sous son écran. Seront parfois affichées, l’autonomie restante de sa batterie, les valeurs de la résistance, et les autres informations concernant la puissance, la température et la tension. Puis, le box mod a, en fonction des cas, une trappe où viendront s’abriter un ou quelques accus. La trappe pourrait être fixée par quelques aimants, simplifiant son ouverture, par clips ou par vis.

Comment utiliser cet accessoire tendance ?

Un box, comme le box geekvape, est en général affectionné pour son autonomie et sa polyvalence. Avec sa forme, elle pourra avant tout accueillir plusieurs variantes de clearomiseurs ou d’atomiseurs sans s’ajuster à des diamètres, et ce, de manière parfaite. Même si les box mods ne peuvent pas aller avec tout type d’atomiseur, le nombre de possibilités reste tout de même assez important pour tous les possesseurs de mod box, pour lesquels l’utilisateur recherchera en premier lieu des atomiseurs ayant un diamètre identique à celui du tube pour un meilleur assemblage. Un box mod permettra après l’accueil des accus séparés. Toutefois, il y a des box qui ont une batterie non amovible intégrée. Même si c’est un ou quelques accus, un mode offre alors la possibilité de choisir un modèle et une marque de batterie bien adaptés à vos attentes. Puis, le fait de changer l’accu va vous permettre d’assurer une excellente longévité de votre accessoire dont la performance est liée fortement à la qualité des accus, concepts au vieillissement après un bon nombre de temps de rechargement.

Box Mod, quel modèle choisir ?

Le mod mécanique possède un fonctionnement limité à sa forme qui est notamment le plus simple, il s’agit d’une mécanique pure, il ne dispose d’aucune électronique, et cela ne lui enlève rien à sa performance. Il ne permettra pas de réaliser quelques réglages, une tension renvoyée à la résistance va correspondre à la tension de votre accu (accu qui est totalement chargé et qui délivre environ 4 Volts). Après des heures d’usage, cette tension va baisser au fur et à mesure durant la décharge, une sensation de perte de puissance, à faible vapeur, c’est donc le bon moment pour recharger cet accu. Il est essentiel de ne pas décharger l’accu si le seuil est en dessous de 2.9V cela pourrait l’endommager. Un mod électronique est apparu sur le marché en 2012, et était proposé sous une forme de cylindre. Cette forme est toujours très convoitée de nos jours, en raison de sa simplicité de prise en main et son beau design durant le prolongement de son atomiseur à un même diamètre. Elle garantit un style flush. Le mod ayant la forme d’un box est innové après quelques années, avec la Itaste VTR avec les éléments de base du mod Box actuel, l’analogie va alors se limiter là. Elle peut se décliner dans plusieurs formes et évolue de temps en temps vers un système miniaturiste, puissant et ergonomique.

La préparation des obsèques : les conseils des pompes funèbres de Fronton
Quel type de bracelet prénom offrir à sa femme ?