Gobelets en carton, une alternative aux gobelets en plastique

Gobelets en carton

Il semble que le plastique et les produits en plastique aient atteint leur apogée. Leur développement, leur utilisation et leur recyclage sont extrêmement nocifs pour l’environnement et l’écosystème. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont commencé à abandonner les gobelets en plastique vers une alternative plus écologique qui est le gobelet en carton. Pas très courants jusqu’à récemment, les gobelets en carton sont revenus à la mode. D’ailleurs, cette nouvelle alternative pratique et peu coûteuse présente de nombreux avantages. Explications !

Les gobelets en carton : on en parle ?

Les gobelets en carton sont compostables et conformes à la norme européenne EN 13432. Ils sont biodégradables et n’ont aucun impact négatif sur l’environnement. Ils sont issus de l’agriculture biologique et sont donc fabriqués à partir de fibres végétales, comme le bambou ou la pulpe de canne à sucre. 100% étanche, ils sont recouverts d’une couche de polyuréthane ou de cire qui les rendent imperméables. La plupart des gobelets en papier biologique sont compostables et peuvent être utilisés pour des boissons chaudes ou froides. Ils sont parfaits pour toute fête et vous épargnent le souci de les organiser et de les laver. Vous pouvez trouver une variété de modèles sur www.covrpack.com,.

Gobelet en carton : vers une transition écologique

Le plastique s’avère le plus grand ennemi de l’environnement. Avec des millions de tonnes de déchets plastiques déversés dans la mer chaque année, son usage est une véritable plaie pour la planète. Il ne se décompose pas en quelques années. C’est pourquoi le gouvernement a interdit l’utilisation d’ustensiles ou de couverts en plastique recyclés ou à usage unique. Seuls les distributeurs automatiques et les fontaines à eau peuvent encore être utilisés. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses innovations qui peuvent remplacer le plastique dans la vie quotidienne. L’une de ces innovations est le carton, un matériau écologique et recyclable utilisé pour fabriquer des gobelets et quelques ustensiles de cuisine. Avec des gobelets en carton personnalisés, vous pouvez profiter de votre café du matin ou d’une pause entre collègues tout en protégeant l’environnement.

Aussi, c’est une alternative écologique aux gobelets en plastique. Contrairement au plastique, ils sont fabriqués à partir d’une matière première renouvelable : le bois. Alors qu’un arbre a un cycle de vie de quelques années seulement, le plastique met des dizaines de millions d’années à se décomposer. De plus, son utilisation est de plus en plus populaire auprès des professionnels et des particuliers. Pour autant, l’utilisation de ce gobelet écologique marque la fin de l’utilisation du plastique et le début d’une nouvelle ère de protection de l’environnement.

Recyclable et hygiénique : 2 avantages de taille

Les gobelets en carton, par ailleurs, s’inscrivent parfaitement dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement. Ils sont souvent composés de fibres de haute qualité qui peuvent être recyclées et réutilisées jusqu’à sept fois pour fabriquer du papier ou du carton. En Europe, le carton est le matériau d’emballage le plus recyclé, à environ 86 %.

Les gobelets en papier sont donc un véritable allié lorsqu’il s’agit de faire connaître et de diffuser vos valeurs écologiques. Le choix de gobelets jetables garantit également l’hygiène pour les clients. Ils protègent mieux les aliments et empêchent la contamination. Comme le montrent de nombreuses études, c’est le seul moyen efficace de garantir une bonne hygiène alimentaire, la santé publique et la sécurité.

Gobelet en carton : un must have pour les entreprises

Les gobelets existent avec un design varié pour constituer un objet publicitaire. Bien que le succès des gobelets en plastique n’ait pas totalement disparu, le succès des gobelets en carton en termes de design ne peut être ignoré. Ils sont, en effet, disponibles dans une variété de designs qui plaisent à toute une génération. Les gobelets en papier peuvent être transformés en tasses à café minimalistes ou en verres à cocktail sophistiqués. Le design est également un élément important de la stratégie marketing. Le gobelet en carton personnalisé augmente les chances de séduire les consommateurs. Etant donné que les consommateurs sont constamment à la recherche de changement et d’innovation, c’est donc un excellent moyen d’augmenter ses ventes et promouvoir ses marques.

Un autre avantage de ces gobelets écologiques est qu’ils peuvent être facilement personnalisés. C’est pourquoi de nombreux professionnels sont enthousiasmés par les gobelets en carton. Il s’agit d’un outil de vente attrayant qui incite les clients à revenir. Pour ce faire, créez un design original pour les tasses personnalisées. De même, vous pouvez les utiliser à des fins promotionnelles ou pour transmettre le message. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire usage d’un concept similaire pour sensibiliser les consommateurs à la protection de l’environnement contre la pollution. Avec les différentes méthodes de marketing et l’imagination des nouveaux médias, ils n’ont pas perdu leur rôle de moyen de communication. Ils transmettent non seulement des informations, mais créent également l’image d’une marque respectueuse de l’environnement.

10 astuces pour un faire-part de baptême réussi
Pourquoi acheter un écran numérique interactif ?