En attendant les Molières. ROUGE. Théâtre Montparnasse

Théâtre Montparnasse

Selon le scénario de Jacques Gabel, le théâtre Montparnasse est une mise en scène magistrale qui offre une belle adaptation française incroyable avec un texte original de John Logan. Il s’agit d’un théâtre qui touche le domaine de la cinématographie. Ils ont reçu des honneurs et des prix pour leurs incroyables carrières. Les gens ont assisté à un décor absolument fantastique et une lumière parfaitement adaptée à la scène. Vous pouvez assister à des répliques en culte et un texte parfaitement génial. Les gens ont plongé dans les années 50 et c’est une pièce passionnante à ne pas rater.

Que devez-vous savoir sur les artistes de Rouge ?

ROUGE. Théâtre Montparnasse possède de magnifiques photos prises par de grands professionnels. Vous pouvez remarquer que dans chaque coup de pinceau, l’artiste met en évidence une tragédie. Les artistes sont des personnes cultivées et sur scène, vous pouvez vous apercevoir de leur talent. Selon la scène, sachez que le vrai art ne peut pas être simplement populaire. Dans le duo d’Alexis Moncorgé et de Niels Arestrup, la pièce est parfaitement bien choisie et elle fonctionne à merveille. L’artiste Niels qui fait Rothko est à la fois autoritaire et désabusé. Il y a  un mélange de brillance, de tendresse et de fragilité dans ce personnage. Quant à Alexis, il s’agit d’un personnage surprenant, lumineux, vaillant et timide. Les gens sont fascinés par la construction élaborée et documentée du génie de cette joute verbale. En assistant à la scène, certaines personnes ont la sensation d’apprendre un cours d’histoire de l’art et un cours de peinture. Alexis est reconnu comme étant un comédien humble, surprenant et sympathique. Contrairement, à son personnage sur scène, il s’agit d’une personne beaucoup plus affirmée et plus magnétique. Pour un artiste, il est parfois difficile de se glisser dans la peau du personnage.

Pourquoi un tel succès sur ce théâtre Montparnasse ?

Le ROUGE. Théâtre Montparnasse est reconnu pour les grandes passions des acteurs sur leur métier. Les tableaux rendus par Joël Hourbeigt sont lumineux et Alexis a su comment garder malicieusement le secret. La réussite de ce théâtre est due à l’association des talents afin de donner un résultat grandiose. Il est normal que la pièce soit une véritable réussite. Pour une rentrée théâtrale, il s’agit en effet d’un spectacle qu’il faut faire à Paris. Les équipes du théâtre Montparnasse ont été félicitées du fabuleux travail qu’ils ont accompli. Les gens ont tous été agréablement surpris de la qualité de la pièce. Selon certains, magasine, c’était un scénario à la fois ambitieux et original. Par exemple, le Télérama annonce qu’il s’agit d’un spectacle qui mérite le détour. Pour d’autres, il s’agit du grand art avec de la haute voltige qu’il faut voir. Certains magazines ont parlé des incroyables talents des acteurs et d’autres ont apprécié ce théâtre qui est à la fois très puissant, émouvant et dense. Les réalisateurs sont satisfaits de la scène, ils pensent que c’est pour rencontrer de telles œuvres qu’ils travaillent en tant que metteur en scène.

Qu’allez-vous voir dans ce théâtre remarquable ?

ROUGE. Théâtre Montparnasse met en évidence la beauté de l’art. En effet, il s’agit d’une pièce qui ne tourne pas simplement autour de la peinture, mais de l’art dans sa globalité. Ils veulent faire plonger les gens dans l’atelier de l’artiste new-yorkais des années 50. C’est l’occasion de découvrir un jeune homme nommé Ken qui se présente pour un travail d’assistant du Maître. Quoi qu’il en soit, la pièce tente d’introduire le regard des gens au cœur de la création. Ils essaient de dresser le portrait d’un esprit qui est à la fois brillant et en colère. Vous pouvez ainsi vous demander le ressentir de la texture des pensées et leur forme. Le film met en évidence l’incapacité de l’assistant de Rothko à faire le moindre compromis esthétique, mais cela n’empêche pas qu’il s’agit d’un bon et grand élève. Car, en effet, celui qui veut donner des leçons pour la jeunesse va en recevoir. Il existe une relation importante entre le maître et l’élève comme une relation d’un père et son fils (bien que Rothko s’en défende). Il va y avoir un combat intellectuel et artistique qui va marquer la vie de ces deux personnages.

Quels sont les importantes informations à retenir de cette pièce ?

ROUGE. Théâtre Montparnasse est la pièce aux 6 tony awards qui va bientôt débarquer en France. Il s’agit d’une pièce qui parle de la vie de deux artistes à New-York vers les années 1950. C’est l’histoire de Mark Rothko dans son atelier qui doit rendre la commande de nombreuses peintures murales. Rothko donne alors des instructions à son jeune apprenti Ken pour divers tâches. Ken n’hésite pas à remettre en question les théories de son maître sur l’art. Il va même aller jusqu’à dire que les œuvres de son maître sont l’association de la compromission mercantile et de l’hypocrisie. Il va y avoir une joute verbale à la fois passionnante et volcanique entre les deux personnes. Pour conclure, il s’agit d’un magnifique œuvre de théâtre à ne pas rater.

Louise Hay
Eric Pearl