Conseils en image et relooking : suivre une formation spécialisée

relooking

En France, le métier de conseiller en image se développe de plus en plus. Il est idéal pour plonger dans la mode, l’esthétique, la coiffure et le maquillage. Cependant, pour pouvoir l’exercer il faut suivre une formation. Découvrez quelle formation spécialisée adopter pour des conseillers en image et relooking.

 Suivre une formation de relooking: qui contacter?

Avec une formation relooking vous avez la possibilité d’exercer un métier de conseiller en image. Vous pouvez créer d’ailleurs votre propre entreprise avec l’attestation délivrée. Autrement, une fois votre formation achevée, vous pouvez devenir coach en relooking. Il faut savoir que la formation est divisée en plusieurs branches. Il y a le relooking de personnalité, le relooking facial ainsi que le relooking de vêtement. Toutefois, pour obtenir l’attestation de la formation, il est préférable  de se tourner vers une école reconnue par l’État. Cela vous offrira nombreux avantages. Si vous souhaitez  une formation de relooking, vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur école de conseil en image. Par ailleurs, à part instituts de relooking, il existe également des agences qui offrent des formations professionnalisant. Entre autres, il existe désormais des formations en relooking à distance. En effet, nombreuses agences disposent d’une plateforme de formation en ligne que vous pouvez suivre depuis chez vous.

 Comment devenir conseillère en image?

Afin de pouvoir exercer le métier de conseiller en image, il faut obtenir un diplôme de coiffeur ou un diplôme de d’esthéticienne. Il faudrait également disposer de nombreuses années d’expérience professionnelle. Toutefois, la meilleure solution de devenir conseillère en image est d’intégrer une école de conseil en image pour une formation. Il faut savoir que ce métier requiert généralement des connaissances approfondies dans le monde de la mode, de l’esthétique, du maquillage et de la coiffure. Par ailleurs, il faudrait être toujours à jours avec les dernières tendances. En termes de qualité, ce métier demande une personne disponible, à l’écoute et qui sait faire preuve d’empathie. Ce sont les atouts principaux qui permettent à une conseillère en image de répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.  Afin de ne pas vexer sa clientèle tout en la conseillant efficacement, celle-ci doit faire preuve de pédagogie. Pour un conseiller en image, il est primordial d’avoir une bonne présentation physique. 

 Une conseillère en image: quelles sont ses missions?

Une conseillère en image s’appelle également coach en relooking. En tant que professionnel de la beauté, sa première mission consiste à conseiller ses clients en termes de coiffure et de maquillage. Si elle donne des conseils sur le look vestimentaire,elle prend en compte la personnalité, la morphologie, le goût personnel et le budget. Globalement, le métier d’une conseillère en image constitue l’amélioration de l’image d’une personne. Son client peut être une personnalité politique, une femme ou un homme issus du monde des médias ou encore des dirigeants d’entreprises. Un coach en relooking apprend à ses clients d’avoir une confiance en soi et de mieux gérer les émotions. Pour exercer son métier, il travaille généralement auprès d’une agence de relooking, un institut de beauté ou dans un salon de coiffure. Mais, il peut travailler à son propre compte et offrir des services à domicile.

En quoi consiste le travail de l’hôte ou de l’hôtesse d’accueil ?
Lancer une procédure de recouvrement de créances