Acheter du charbon de qualité pour chicha

Charbon chicha

Le charbon chicha est un composant indispensable, sans lequel il est impossible de profiter de la fumée aromatique de la chicha. Les professionnels de la chicha savent à quel point il est important d’utiliser un charbon de haute qualité dans le processus de préparation d’une unité enfumée. Le charbon est le carburant qui assure la durée du tabagisme, la propagation de l’arôme, le plaisir du processus lui-même et le goût de la fumée. Le bon choix de cet élément est essentiel pour assurer une expérience inoubliable.

Quels sont les différents types de charbon pour chicha ?

 Il existe un grand nombre de types de charbon différents sur le marché qui peut dérouter les nouveaux utilisateurs dans le choix. Pour acheter du charbon chicha, il faut d’abord étudier ses variétés et se familiariser avec leurs avantages et inconvénients.

  • Charbon de bois qui sont obtenus en enflammant des essences de bois non résineuses avec une température de combustion de 450 à 550 degrés Celsius. Il dégage des arômes spécifiques d’un feu qui fait se sentir dans la nature. Il peut modifier la saveur du tabac, de sorte que son odeur est sentie lors du fumage. Tout arbre émet du soufre lorsqu’il est brûlé, c’est pourquoi une session de fumage de la chicha sur de tels charbons ne dure pas plus d’une heure pour préserver la santé.
  • Charbon de noix de coco qui produit environ 600-700 degrés Celsius et est fabriqué à 100 % à partir de coquilles de noix de coco. C’est un produit respectueux de l’environnement, n’émet pas de soufre lors de la combustion et ne change pas le goût du tabac avec une séance de fumage d’environ une heure et demie. Si votre charbon brûle plus vite, cela indique qu’il contient des impuretés de charbon de bois. 
  • Le charbon chicha auto-inflammable qui est le produit final du charbon de bois, en interaction avec le salpêtre ou l’alcool sec dans sa composition. Son grand avantage est que son allumage est beaucoup plus rapide que les deux premiers. Mais les produits chimiques qui le composent ont des effets néfastes sur l’homme. 

Comment choisir le meilleur charbon de bois de chicha ? 

Afin de choisir le bon charbon, vous devez faire attention à plusieurs critères lors des premières étapes d’achat : 

  • La composition du charbon chicha, s’il est naturel ou artificiel. 
  • Son arôme, pour le charbon en bois il ne doit pas avoir un arôme obsessionnel ou désagréable. 
  • Leur teneur en cendres, idéalement, elle devrait être faible. 
  • Leur durée de combustion, un bon charbon peut être utilisé pendant au moins 30 minutes. 
  • Votre emplacement. Si vous envisagez de fumer de la chicha à l’intérieur, il est préférable de privilégier les charbons naturels ou électriques. Pour une session en extérieur, vous pouvez utiliser du carburant à allumage rapide. 
  • La sensation gustative. Les matières premières en bois naturel affectent le goût du mélange de tabac et lui confèrent un arôme supplémentaire. Ce fait doit être pris en compte si vous n’aimez pas ressentir des odeurs étrangères.

Quel charbon chicha est le meilleur : avantages et inconvénients

Chaque type de charbon chicha a ses avantages. Les connaître permet aussi de faire le bon choix.

Celui en noix de coco par exemple, est réputé pour son odeur neutre lorsqu’il est enflammé. Par son respect de l’environnement, c’est un produit 100 % naturel. Pour son temps de combustion moyen qui est de 1 heure, ce charbon brûle longtemps et garde la chaleur. Seul bémol, il faudra 15 minutes pour qu’il se réchauffe bien. Son prix est aussi un peu élevé.

Un charbon boisé est aussi entièrement naturel, dépourvu de goudron et d’impuretés nocives. Il n’y a pas de fumée pendant la combustion lente. Une fois allumé, il dégage beaucoup de chaleur. Il nécessite également des efforts et du temps pour s’enflammer.

Son coût abordable et sa facilité de manipulation même pour les débutants caractérisent cet auto-inflammable. Avec le charbon spontanément combustible en une minute seulement, vous obtenez des charbons ardents. Les charbons spontanément combustibles sont pratiques pour les chichas portables. Les inconvénients incluent le fait qu’ils contiennent des produits chimiques et qu’il ne retient pas assez la chaleur. Néanmoins, de nombreux fumeurs considèrent cette option comme le meilleur charbon de chicha pour son côté bon marché et pratique.

Le charbon électrique

Actuellement, certains fabricants proposent une solution plus moderne qui rend le processus de fumage confortable, le charbon électrique. Ses atouts comprennent : la sécurité, aucun danger pour la santé et la facilité d’utilisation.

C’est un petit appareil qui fonctionne lorsqu’il est connecté à un réseau électrique. Grâce à la fonctionnalité fournie, l’utilisateur peut sélectionner indépendamment la température de chauffage.

Ce petit gadget permet de chauffer rapidement le charbon, vous n’aurez donc pas besoin de passer beaucoup de temps sur la phase préparatoire. Cette option est souvent utilisée pour des sessions à l’intérieur dans des bars à chicha et autres établissements à fort trafic en raison de leur facilité d’utilisation, leur polyvalence, leur consommation de tabac modérée et leur haute sécurité grâce à l’absence de flammes nues.

Pour une meilleure expérience de la chicha, il y a aussi l’option d’utilisation du kaloud, mais elle n’est pas très conseillée pour les débutants.

Guide sur le courant artistique de l’expressionnisme
Qu’est-ce qu’un réseau informatique ?