La séduction au masculin

Le sujet paraît simple, limpide, basique et pourtant que de questionnements autour de la séduction. Dans un premier temps, il me semble opportun de vous poser LA question essentielle. « Pourquoi séduire une femme ?». En effet, si vous n’êtes pas motivé et ne savez pas pourquoi vous faites les choses, vous risquez de revenir à la case départ avec de la désillusion en plus. Après avoir trouvé vos réponses à cette question de base, vous voici prêt et enclin à déployer tous vos atouts de séduction.

Imaginez la scène : vous êtes à la terrasse d’un café, il fait beau, les femmes se promènent, l’une d’elle s’assied près de vous et vous ne savez comment faire pour l’aborder.

Votre 1er atout : l’image

Votre apparence est par définition ce que vous transmettez en premier, soyez vigilant à être soigné, élégant sans en rajouter, hygiène irréprochable et soyez le plus naturel possible, à l’aise dans ce que vous transmettez. Votre langage corporel, votre comportement ont du sens, ne l’oubliez pas !

Votre 2ème atout : le sourire

Comment résister à un homme souriant et aimable ?

Votre 3ème atout : l’humour

Amener une question avec une petite pertinence au coin de l’œil dénote un intérêt et pour le moins l’envie de communiquer. N’oubliez pas que les femmes sont très sensibles à l’humour en général, pas celui qui est lourd et grossier mais celui qui est subtil, raffiné, joyeux, naturel.

Votre 4ème atout : l’originalité

Soyez original mais pas trop. N’en rajoutez pas, inutile de parler de vous pendant 10 mn, une question mérite une réponse, une réponse mérite une seconde question de façon à enchaîner la conversation, sans donner l’occasion à cette charmante femme de s’éclipser ou de vous planter là parce que vous n’aurez pas su l’écouter et l’intéresser

Exercices pratiques :

Vous croisez une femme qui vous plaît dans la rue

“Mademoiselle, puis-je me permettre de vous demander si vous savez où se trouve la librairie « UNTEL ».. .. ou le « cinéma le plus proche »

Tiens, un homme cultivé qui aime sortir..ça peut être sympa.. et surtout cela va vous permettre de renchérir sur l’itinéraire, le dernier film, le dernier bouquin.. la porte est ouverte, le reste vous appartient.

Vous êtes dans le train, votre passagère vous intrigue…

Excusez moi, Madame, je ne voudrais pas vous importuner mais je vais sur Lille, connaissez-vous la ville ? Ou « Savez vous Madame si ce train a un wagon bar ?? »

Ne l’attaquez pas de front, soyez généraliste mais ouvert à la communication, le reste deviendra de fait si la personne en face de vous est enclin à la discussion.. ou pas !! acceptez qu’elle n’ai aucune envie de vous parler, cela fait partie du jeu !

Vous croisez une femme qui vous fixe de ses beaux yeux bleus…

Faites-lui un sourire, pas celui du dragueur invétéré… Votre charme suffira, souriez et n’hésitez pas à aborder cette jolie personne en lui disant tout simplement « je voulais tout simplement vous dire que vous avez des yeux magnifiques ». Si la femme vous jette des révolvers, passez votre chemin, elle n’aime pas les compliments, si au contraire, elle vous sourit, poursuivez, osez, osez, l’amorce est faite, profitez-en ! Ne soyez jamais lourd, vulgaire, agressif, tout est dans la manière de faire. Reste à trouver la bonne mesure et accepter l’échec. Si cela fonctionnait à chaque fois, les sites de rencontre auraient quelques inquiétudes à se faire.

Messieurs, osez, osez, osez !! Depuis l’apparition d’une communication de plus en plus grandissante, je constate que le simple fait d’aborder une femme relève parfois du parcours du combattant. Que dire de proposer ? Partager un verre ou un dîner ne vous met pas en péril, messieurs. Au mieux, une belle soirée, au pire, une rencontre sans lendemain… Que de femmes me racontent « je ne comprends pas, cela fait des mois que l’on tchatte et il ne m’a toujours pas proposé un vrai rendez-vous. J’ai bien envie de poursuivre notre relation mais après un premier rendez vous très enthousiaste, plus de son, plus d’image !!

Que se passe-t-il, messieurs ? De quoi avez-vous peur ? De vous tromper ? De prendre une « veste » ? Ah évidemment en n’osant pas, vous ne risquez pas d’avoir un chagrin d’amour ! Si vous partez positif, motivé, le bonheur pourrait être au rendez-vous ! Soyez joyeux perdant, demain est un autre jour…

La galanterie, le savoir-vivre, la délicatesse restent de vraies valeurs auxquelles les femmes sont sensibles. Un homme qui vous ouvre la porte de la voiture, vous apporte un bouquet de fleurs, pense à vous prévenir si il est en retard, etc. Que d’exemples qui relèvent d’une éducation courtoise.

Vous sentez qu’une complicité s’installe, alors avancez, proposez d’aller voir un film la semaine prochaine, manger une glace, se balader, les idées ne manquent pas quand on veut «poursuivre » ! N’oubliez pas les petites marques d’intérêt qui lorsqu’elles se renouvellent permettent de créer un climat de sécurité et pouvoir mieux se lâcher pour avancer dans la relation.

Comment surmonter vos peurs ?

Il n’y a pas de décision sans renoncement, alors décidez si vous avez envie d’être à 2 et vous verrez que les renoncements à vos libertés d’homme célibataire ne seront pas si pénibles que cela à vivre.

Osez aborder une femme, osez lui faire part de votre attirance, osez l’inviter à boire à un verre ou mieux à dîner, osez admettre que cela ne sera pas toujours facile, osez accepter qu’elle ne soit pas aussi enthousiaste que vous. Il n’y a rien de pire que vouloir et ne pas agir. Ceci engendre une frustration qui à terme peut devenir une aigreur envers la femme.

Lorsque vous avez amorcé un premier rendez vous, donnez-vous du temps, ne vous enflammez pas mais continuez à vous fréquenter dans différentes situations de la vie. Il n’est pas urgent de la présenter à vos enfants, la famille et déjà choisir la couleur de la salle de bain ! Profitez du temps partagé à 2, savourez ce petit cocon qu’est votre histoire à tous les 2.

Pour finir, messieurs, sachez qu’ici comme dans bien des événements de la vie, rien n’est jamais facile et acquis. Cependant, est-ce que ne plus agir vous rend heureux ? Est-ce-que le fait de rentrer seul chez vous le soir alors que vous mourrez d’envie d’une relation à 2 ne vaut pas un petit effort pour retrouver vos talents de séducteur .

Voir les prochains événements de Lysiane Thomas

Comment prendre la bonne décision ?