Interview de Mariette Amekudji : fondatrice de terre essence ciel

Mariette AMEKUDJI est accompagnatrice d’éveil. Elle a fondé sa propre structure, Terre Essence-Ciel, avec pour objectif de promouvoir des valeurs d’amour de soi, de reconnexion avec le Divin en chacun de nous (« divin » dans le sens spirituel du terme et non religieux) et de co-création consciente.

Mariette AMEKUDJI a ouvert à Vibrance Magazine les portes de Terre Essence-Ciel.

Mariette, comment définissez-vous votre rôle d’accompagnatrice d’éveil ?

Mon rôle « d’accompagnatrice d’éveil » est d’accompagner l’individu à se ressouvenir de son affiliation divine en développant l’AMOUR de SOI, ce qui est essentiel pour devenir un créateur conscient, et ainsi à participer à l’éveil collectif.

Quel est le parcours qui vous a menée à cette activité ?

Cette activité découle d’un cheminement de quête de soi et d’une forte envie d’être heureuse au quotidien. Mon parcours est fait d’une initiation à la sagesse égyptienne, de chamanisme, de thérapie multidimensionnelle, d’harmonisation énergétique (Reiki et flammes sacrées). Je suis canal et j’œuvre en collaboration avec les êtres multidimensionnels au service de l’amour. Je suis guidée par l’énergie de la Mère Divine.

Pouvez-vous développer la méthode que vous utilisez pour mener vos consultants à l’éveil ?

Je pose ma conscience dans mon cœur, je me relie à mes guides et à ceux des personnes que j’accompagne. Puis je me laisse guider par mes ressentis et intuitions du moment présent. Je suis totalement à l’écoute de ce que les personnes disent ou ne disent pas et de ce dont l’environnement m’informe. J’utilise ma voix et les sons de différents instruments de musique pour accompagner. Je m’adapte totalement à chaque individu, afin de leur proposer l’outil qui leur convient le mieux dans l’instant présent.

Je deviens le canal de l’énergie d’amour qui permet les prises de conscience, le changement, la guérison et la transformation qui sont nécessaires aux personnes que j’accompagne.

Vous travaillez de concert avec les guides des consultants ainsi que les vôtres. Etes-vous médium ?

Oui, on peut dire que je suis médium car lors d’une séance je deviens vraiment la face visible de tout un univers invisible. La guidance me parvient de façon intuitive, et je « sais » ce qu’il y a à faire. Je me positionne comme un pont, entre le monde de l’esprit et le monde de la matière, qui permet la circulation des énergies dans les deux sens.

Quels sont vos principaux outils de travail ?

Les outils sont les fruits de mon vécu et de mon être. Je suis l’Outil principal.

Le chant, la musique, les sons
Les Outils de Coaching (gestion du stress, prendre la parole en public, etc.…),
Les Outils de communication et de thérapies brèves (Ecoute active, EFT, Ho-Oponopono, pnl, analyse transactionnelle et ceux créés par moi),
La méditation, la visualisation créatrice,
La mise en pratique de la loi d’attraction, provoquer les synchronicités,
L’harmonisation énergétique qui permet l’harmonie du corps physique, mental, émotionnel et spirituel,
L’énergie des couleurs,
……..
Les Outils créés par moi-même.
Vous effectuez un travail de développement de l’énergie féminine en chacun de nous. En quoi ce « féminin sacré » peut-il influencer positivement notre quotidien terrestre ?

C’est ce « féminin sacré » qui va donner naissance à « qui on est vraiment » que l’on soit homme ou femme. Cette énergie, lorsqu’elle se révèle à nous, nous pousse à faire les changements qui sont nécessaires à la naissance d’une nouvelle réalité basée sur l’amour, la joie, la compassion. Elle nous élève à notre nature de créateur ou créatrice conscient(e).

Notre quotidien terrestre va être de plus en plus influencé par cette énergie du « féminin sacré », car nous sommes arrivés à l’aube de la naissance d’un nouveau monde qui sera peuplé par des créateurs conscients de leur affiliation divine et cette énergie qui va permettre cela.

Quels sont les accompagnements individuels que vous proposez ?

Les accompagnements individuels se font en général dans le domicile des personnes.

Accompagnement individuel ponctuel
Accompagnement individuel suivi
1. Mode Opératoire
2. Le tiède
3. Le chaud (programme 13 mois pour changer totalement de vie et accéder à l’autonomie véritable).
Accompagnement acte symbolique.

Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?

Les 7 flammes sacrées, d’Aurélia Louise Jones

Pour conclure cette interview, si vous deviez donner un unique conseil à une personne inconnue, quel serait-il ?

Laisse toi toujours guider par ce qui te procure de la joie et que tu aimes.

Interview de Johana Taïnosso : voyage au cœur de l’âme et de ses mystères
Interview de Sarah Fréchet Chardon : visions chamaniques