Publié le : 10 septembre 20219 mins de lecture

Kathleen Citerne est une praticienne aux multiples facettes. Si son objectif global est la guidance des personnes qui la consultent, elle dispose d’une palette d’outils conséquente pour répondre à toutes les problématiques et à tous les domaines. Passionnée par l’humain, Kathleen Citerne déploie tout son savoir-faire et ses compétences acquises pendant près de 30 ans, dans un seul but : créer les conditions d’un mieux-être profond et durable. Elle travaille sur le passé, le présent et « l’à venir » de ses consultants pour les accompagner sur la voie du succès.

Kathleen Citerne a livré à Vibrance Magazine quelques-unes de ses recettes de coaching de l’âme.

Kathleen, comment définissez-vous votre rôle de coach de succès ?

Je définirai mon rôle de Coach de Succès comme une guidance pour les personnes qui viennent me voir à prendre conscience de ce qu’elles sont, de leurs possibilités de vivre autrement et surtout que leur Libre arbitre leur donne le choix d’exister ou de ne pas exister, de réussir ou non. Mon rôle est de les guider à la rencontre de leur Âme. Je précise que la prise de Conscience est ressentie dans tout le corps. Le mental est totalement mis en dehors.

Quels sont vos domaines d’intervention ?

Mes domaines d’intervention sont multiples.

Une personne peut venir me voir car elle sent que dans sa Vie plus rien de va, sans pouvoir vraiment définir avec des mots, ce qui ne va pas, ou bien une personne peut consulter car elle se rend compte qu’un ou plusieurs de ses enfants a du mal à réussir sa vie sentimentale, sa vie professionnelle, ou bien a du mal à avoir des enfants, etc.

La personne ou un membre de sa famille très proche a un grave maladie, la perte d’un être cher, un deuil qui a du mal à se faire, etc. Des interrogations en lien avec de deuil…

Il est vrai que les motifs de consultations peuvent être très différents en théorie, mais en pratique il va toujours s’agir d’un Mal Être très profond qui peut remonter à l’enfance et avoir un lien avec l’Arbre Généalogique, voire des mémoires passées inscrites dans la mémoire cellulaire.

Pouvez-vous nous parler du Quantum Touch® ou toucher quantique ? Quels résultats obtenez-vous avec cet outil ?

Le Quantum Touch®, Toucher Quantique et je dirai aussi Toucher de l’Ame. Cette très belle énergie qui agit aussi bien sur le physique, que sur l’émotionnel.

Les deux étant liés. Il s’agit d’une énergie du Cœur avec une intention de bien-être profond et de rencontre tout en douceur avec son Âme, son être profond. Le seul « guérisseur » étant le consultant. Cela va dépendre de ses demandes, de ses attentes.

Il va s’opérer une mise résonance énergétique entre le praticien et le consultant par le biais de respirations bien précises, de temps de méditations énergétiques. Un dialogue va s’installer entre le praticien et le consultant qui va exprimer ses ressentis tout le long de la séance. Les résultats sont à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental, voire spirituel. Bien entendu toujours avec l’accord du consultant.

Le Quantum Touch® utilise la puissance de l’énergie universelle pour guérir les maux physiques et émotionnels de l’homme.

Ce principe est très proche de celui du Reiki, que vous pratiquez également. Quelles sont les différences entre ces deux approches ?

Les deux approches sont parfaitement complémentaires. Je peux très bien faire une séance de Reiki et finir par le Quantum Touch ou commencer par le Quantum Touch et finir par le Reiki. Le Reiki agit également sur le physique, le mental, l’esprit.

La manière de faire est différente. Durant une séance de Reiki, la personne est allongée, avec une musique de relaxation, et se laisse bercer par elle. Une séance Reiki se déroule dans le silence. Bien entendu si la personne veut exprimer un ressenti, elle peut le faire. Tandis que durant une séance de Quantum Touch, il y a une communication permanente qui permet de coacher au fur et à mesure les ressentis qui surviennent.

J’ai dans ma clientèle des personnes qui préfèrent le Reiki, d’autres le Quantum Touch, d’autres les deux.

Vous proposez des séances de Reiki Usui pour les femmes enceintes. Comment procédez-vous et quels sont les résultats attendus ?

Je trouve merveilleux de pouvoir pratiquer le Reiki sur les femmes enceintes, quel bonheur pour elles et le futur bébé qui va arriver et se blottir dans les bras d’une maman toute sereine. Je procède de la même manière que pour les autres séances Reiki.

En quoi consistent les interprétations des histoires familiales qui font partie du programme de décodage généalogique que vous effectuez avec vos consultants ?

Nous sommes tous porteurs dans nos cellules de l’histoire de nos ancêtres, de notre famille, des situations émotionnelles qui n’ont pas été solutionnées, des secrets, des non dits, des interdits, etc. Sans oublier également la mémoire collective… Cette prise de conscience de cette mémoire cellulaire que nous avons en nous est primordiale pour avancer dans sa propre Vie et pouvoir de ce fait être en accord avec son Âme, sa Légende Personnelle.

Travaillez-vous également sur des problématiques d’atteinte d’objectifs précis, par exemple dans un contexte professionnel ?

Oui, bien sûr. Encore une fois, si une personne ne peut atteindre ses objectifs professionnels, il est important pour elle de comprendre par la prise de conscience bien entendu, pourquoi elle n’y arrive pas. La plupart du temps, une réponse sera trouvée dans son arbre généalogique.

Vous utilisez également le Tarot de Marseille pour établir le Référentiel de naissance® des individus. En quoi cette étude basée sur la date de naissance peut-elle apporter une aide concrète sur les interrogations de vos consultants ?

Cet outil est un excellent complément par exemple à l’interprétation de l’arbre, ou bien une réponse à votre question précédente, car il nous indique quel est le potentiel de la personne, ses objectifs, ses interdits, ses empêchements, ses peurs, ses angoisses. Plusieurs personnes en effet vont avoir la même date de naissance mais ne vont pas forcément vivre les évènements au même niveau.

Etablir un référentiel de naissance avec le tarot c’est se découvrir, c’est recevoir des messages de son Âme, découvrir quelle pourrait être sa Légende personnelle

Effectuez-vous des tirages divinatoires avec le Tarot de Marseille ?

Non, je ne fais de tirages divinatoires. Je me sers du Tarot comme support de développement personnel, de travail sur soi.

En somme, pour développer pleinement son potentiel, il faut savoir d’où l’on vient, vivre l’instant présent et attendre sereinement l’avenir ?

Savoir d’où l’on vient : oui et pourquoi on a choisi cette famille plutôt qu’une autre.

Vivre l’instant présent : oui mais en prenant conscience du bien-être positif que cet instant nous apporte.

Attendre sereinement l’avenir : non car même si on fait un travail sur soi, on n’a jamais fini, « faire ce que j’appelle quelques petites pauses syndicales : oui », bien qu’elles soient de plus en plus rares en ce moment. Attention au piège de : « je me contente de ce qui se déroule. »

Un travail sur soi n’est jamais fini. On sait quand on le commence mais pas quand on le termine. Le Mat dans le Tarot, quand il arrive à l’arcane 21, prend son baluchon dans lequel il a mis tout ce qu’il a découvert, et repart pour d’autres horizons…car son baluchon a encore beaucoup de place pour accueillir d’autres connaissances.

Avez-vous une citation fétiche ?

« On ne voit bien qu’avec son cœur, le reste est invisible aux yeux ». Le Petit Prince. St Exupéry