Amma : L’amour inconditionnel

Amma est une femme exemplaire à bien des égards. Dotée d’un amour inconditionnel dont elle fait bénéficier tous ceux qui viennent à elle, sans distinction ni jugement aucun, Amma offre de larges embrassades comme si, au creux de ses bras, elle pouvait porter toute la solitude et la souffrance du monde. Considérée comme une sainte en Inde, son pays d’origine, Amma parcourt les pays en prêchant la compassion et la tolérance entre les peuples. Ne se prévalant d’aucune religion, elle donne encore et toujours, sans rien demander en échange. Les nombreux témoignages positifs reçus montrent qu’Amma apporte une véritable aide spirituelle ainsi qu’un réconfort dont certains ont vitalement besoin.

Un amour inconditionnel

Amma n’a qu’une seule philosophie : donner de l’amour à ceux qui en manquent. Lors de ses rassemblements, toute personne qui se présente repart avec son câlin, quel que soit le nombre de participants. Amma ne se considère pas comme une guide spirituelle, au contraire, elle prône l’autonomie et la conscience individuelle.

Une femme de terrain

Amma se déplace dans le monde entier pour prêter main-forte aux victimes de catastrophes naturelles. Elle n’hésite pas à mettre la main à la poche pour contribuer à la reconstruction des habitations détruites. C’est par l’action qu’elle montre l’exemple à suivre, loin des simples écrits. Ce trait de caractère explique sans doute les 26 millions d’adeptes conquis au fil du temps.

La question du financement

Amma ne demande aucune rétribution directe personnelle pour ses séances. Elle est accompagnée de nombreux bénévoles qui se chargent de produire et de commercialiser ses produits dérivés lors de leurs déplacements. Ainsi, les adeptes peuvent acheter les CD des chansons d’Amma ainsi que des poupées à son effigie et d’autres objets de contemplation. A ce qu’ils rapportent, les sommes engrangées servent uniquement au financement de son oeuvre humanitaire. L’ONG fondée par Amma a été reconnue par le Conseil des Nations Unies pour son action humanitaire à travers les nombreux projets déployés. Son budget annuel de fonctionnement est estimé à 60 millions de dollars, dont une grande part provient de dons d’indiens fortunés.

5 Questions sur La médiumnité avec Géraldine Garance
Dossier : introduction à l’astrologie universelle par Mia Leblanc