Les vertus des pierres semi précieuses sur la santé

Les vertus des pierres semi précieuses

En quête de bien-être et de guérison, se soigner par l’utilisation des pierres connait du succès. Les pierres semi précieuses ont des vertus thérapeutiques, ils agissent sur les différents points essentiels de l’être humain : son âme, son mental, son physique, son spirituel et sur le plan émotionnel. Comment utiliser ses pierres précieuses ? quels sont ses pouvoirs ? quels sont ses vertus ?

 La lithothérapie : les soins par les pierres

La lithothérapie est une approche naturelle, thérapeutique et préventive en apportant la guérison par les pierres. C’est une médecine traditionnelle dont les soins se font par les vibrations, les ondes et les pouvoirs magnétiques émanant des pierres semi précieuses et précieuses.  De l’influence New Age, le « Healing stone », de son sens étymologique grec “lithos ”signifiant pierre » et “thérapeia” pour cure, la lithothérapie a été déjà pratiqué depuis la nuit des temps. Elle est devenue une branche de l’homéopathie en 1965. Le soin par les pierres semi précieuses permet de créer l’harmonie entre le corps et l’esprit.  Données en gage d’amour, de remerciements ou d’objets de décorations, les pierres semi précieuses possèdent une force symbolique. Elles ont une action vibratoire, une action chimique et une action psychique sur l’être humain. Pour certains, les pierres auraient des pouvoirs mystiques pour se protéger des forces du mal.  Il existe deux disciplines de la lithothérapie lithothérapie énergétique : utilisation des vibrations des pierres, et la lithothérapie déchélatrice :  mixer en poudre les pierres et le boire.  Pour connaitre les soins prodigués par les pierres semi précieuses et pour en savoir plus sur la lithothérapie cliquez ici

Pourquoi et comment utiliser les pierres semi précieuses ?

Le pouvoir des pierres précieuses dépend de la croyance, de la reconnaissance d’énergies invisibles et de la sensibilité de la personne qui veut être guérie. Il est aussi important d’identifier ses propres maux et de connaitre les propriétés des pierres avant de les utiliser. La lithothérapie est une technique thérapeutique qui aide au développement personnel. De ses vertus, elle optimise le travail sur soi, le bien être, apaise le mental, aide à combattre les émotions négatives. Elle contribue aussi à l’amélioration de vos capacités physiques, mentales et émotionnelles.  La lithothérapie est un art ancestral qui a pour but de créer un lien avec le « patient » et de le soulager de ces maux.  Ces pierres semi précieuses doivent être nettoyées quotidiennement par de l’eau pour les rendre pures. Pour recharger l’efficacité du pouvoir des pierres par son rayonnement énergétique, il faudra les exposer en pleine lune ou au soleil levant, ceci tous les mois. Tout le monde peut bénéficier des vertus des pierres semi précieuses selon ses besoins spécifiques et selon la profondeur de ses problèmes. Dès qu’elles touchent la peau, les pierres émettent des vibrations énergétiques et thérapeutiques chez le « patient ». Souvent le Crystal de roche est utilisé comme autonettoyant, il accompagne les autres pierres de par ses propriétés purificatrices. La lithothérapie est considérée comme une méditation guidée. Vous pouvez utiliser les pierres de lithothérapie dans votre maison : sous l’oreiller ou sous le matelas, à votre bureau, pendant une méditation ou les porter sur soi.

La couleur des pierres et ses propriétés bienfaisantes

La couleur de la pierre porterait une signification propre. Liée à la chromothérapie, la couleur des pierres de lithothérapie aurait un impact sur le psychique du patient, dans ses cellules à travers la perception des couleurs par ses yeux. Les propriétés des pierres sont différentes les unes des autres et dépendent donc de la couleur qu’elles portent en fonction de la lumière qu’elles émanent et qu’elles absorbent. Les couleurs des pierres ont des propriétés et significations uniques selon leur catégorie. Le noir et le blanc : complémentaires et contradictoires, sont des couleurs de la spiritualité. Elles représentent toutes les étapes de la vie : la naissance, la mort, la vie et le deuil. Les pierres noires et blanches symbolisent le lien avec l’au-delà. Le noir absorbe toutes les couleurs, véhicule la densité et la profondeur et capte toutes les énergies. Le blanc lui se marie avec les autres couleurs est catalyseur d’énergie. Les couleurs de pierres catégorisées comme primaires ont aussi leurs propriétés. Jaune, bleu, rose, rouge les pierres semi précieuses appartenant à l’une de ces couleurs incarnent la joie, l’énergie, l’immatériel, l’harmonie et le courage, la tendresse, la douceur et l’épanouissement. Concernant les propriétés des pierres semi précieuses catégorisées comme des couleurs secondaires ont des propriétés très complexes et changeants. La couleur verte représente l’espérance, la sérénité, la santé et la guérison ainsi que la compassion. La couleur orange exprime la vie ; la joie de vivre, la renaissance et le renouveau, les plaisirs. Enfin, le violet quant à lui prône la créativité, l’imaginaire et le mystérieux. Le marron, le gris, l’or, l’argenté sont des couleurs issues du mélange des autres couleurs sont appelés des pierres de couleurs tertiaires. Le pouvoir des pierres de cette catégorie de couleur incarne la spiritualité, le compromis, la puissance et le sens des responsabilités. Avant d’offrir des cadeaux ou des bijoux en pierre, vous choisirez leur couleur selon les souhaits et la personnalité de celui qui va le recevoir. Des boutiques de lithothérapie en ligne et / ou sur le marché vous permettront d’avoir un large choix de pierres semi précieuses et vous aideront à choisir la couleur qu’il faut.

Les bienfaits des pierres semi précieuses sur la santé mentale et physique

Après avoir vu les propriétés des pierres semi précieuses, il est vital de connaitre les vertus des pierres sur le plan physique et sur le plan mental. Sur le plan physique, le pouvoir des pierres n’est pas limité. La lithothérapie aide à améliorer les capacités physiques et les performances physiques du « patient ». Elle soutient, accompagne, et apaise mais ne guérit pas. Cette pratique agit et soutient le « patient » sur ces différents maux physiques au quotidien. Troubles digestifs, douleurs musculaires, douleurs menstruelles, douleurs dorsales sont des troubles subies au quotidien où les pierres semi précieuses peuvent intervenir. Les pierres les plus connues et utilisées sont le Crystal de roche et le jaspe. Ces pierres donnent la vitalité, améliorent les problèmes à la sexualité et la stimule, apportent une remise en forme de votre santé physique. La turquoise, l’aigue marine, le quartz soulageront les douleurs de dos, de la nuque et les problèmes respiratoires comme l’asthme. D’autres pierres semi précieuses comme la malachite, la lapis lazulu ou l’obsédienne traitent les maux de gorge, la toux, les angines et les problèmes digestifs. Ayant des vertus anti inflammatoires et anti douleurs, les vertus des pierres semi précieuses agissent sur un champ d’application illimité. En appliquant la pierre sur la zone douloureuse, avec des exercices physiques journaliers, le pouvoir des pierres stabilisera votre énergie physique et renforcera votre système immunitaire. Sur le plan mental et psychique, dont beaucoup recherchent l’apaisement et la sérénité, les vertus des pierres sont innombrables.  Utilisées par les thérapeutes, elles auraient des vibrations électromagnétiques qui équilibreraient le mental et le psychique de l’individu. Par contre, la lithohtérapie ne soigne pas les problèmes de schizophrénie. Ceux qui pratiquent la méditation connaissent les vertus bienfaisantes des pierres semi précieuses. Elles offrent une sensation d’apaisement et de lâcher prise et renforcent les capacités de concentration. Pour les grandes décisions, les moments de stress, le pouvoir des pierres semi précieuses rend l’individu capable de faire preuve de maitrise de soi, de prises de responsabilités et de confiance en soi. La fluorite par exemple, est l’une des pierres semi précieuses ayant le pouvoir de canaliser les énergies négatives et les transformer en énergies positives. Chasser les mauvaises humeurs et les ondes négatives, limiter la colère intérieure, enlever les cauchemars, la dépression et les problèmes de sommeil ou encore guérir des traumatismes tels sont les différentes vertus des pierres semi précieuses. La mémoire, la capacité de raisonnement, la logique sont ainsi revitalisées. Il est recommandé de consulter des experts en lithothérapie et de connaitre les avis des pratiquants avant de s’y aventurer.

Les différents produits de la lithothérapie

Les produits de pierres semi précieuses sont confectionnés sur un point de vue pratique et aux dépens des besoins de l’individu.  Particulièrement à porter sur soi : les bijoux en pierres sont aussi esthétiques que vertueux : bracelets antistress, de libération, bracelets chakra sont conçus différemment en vertu de leur couleur. En pendentifs ou en colliers, bagues et boucles d’oreilles, ces bijoux en pierre à offrir ou à se faire offrir sont vendus dans les boutiques de lithothérapie en ligne ou au marché des pierres naturelles. Polies ou laissées à son état naturel, les pierres semi précieuses de lithothérapie sont présentées sous différents articles : pack de bien être, bijoux, pack de soins, pack attirant richesse et prospérité et articles porte bonheur. Les pierres semi précieuses peuvent être transformées en produits recherchés tels les bâtons de purification, les vaporisateurs, les huiles de massage ou de l’élixir.  A mettre dans vos sacs ou à placer dans un coin de votre maison, les pierres semi précieuses sont des pierres passe partout. Les boutiques de lithothérapie disposent des services de livraison et de guide pratique et mode d’emploi pour les intéressés. Les professionnels en lithothérapie garantissent la purification et le renouvellement énergétique des pierres avant de les livrer.